Position actuelle:Français > Actualités > Monde

Un Chinois tué et 10 grièvement blessés dans un accident de la route en Islande

2017-12-28 16:01:43
Au moins un Chinois a été tué et une dizaine d'autres grièvement blessés mercredi après qu'un autocar transportant plus de 40 touristes chinois a percuté un véhicule, avant de se renverser sur la chaussée dans le sud de l'Islande, a annoncé l'ambassade de Chine en Islande. L'accident a eu lieu vers 11h heure locale sur l'autoroute près de Kirkjubaejarklaustur, à quelque 250km au sud de la capitale, Reykjavik, a-t-elle précisé dans un communiqué en précisant que les passagers grièvement blessés ont été hospitalisés à Reykjavik. Le Département islandais de protection civile et de gestion des urgences a précisé sur sa page Facebook que l'autocar transportait 44 touristes chinois, un chauffeur et un guide lorsqu'il est entré en collision avec une voiture avant de se renverser. Il a ajouté que 12 personnes grièvement blessées avaient été transportées par hélicoptère vers un hôpital de Reykjavik, tandis que les passagers sains et saufs ou légèrement blessés ont été transférés dans un centre d'urgence ouvert par la Croix-Rouge à Kirkjubaejarklaustur.

On vous propose aussi…

Radio en ligne

Infos du jour

Either scripts and active content are not permitted to run or Adobe Flash Player version 11.4.0 or greater is not installed. Get Adobe Flash Player Infos du jour en vidéo 2018-01-22

Commentaires plus populaires

Aube
Aube
le developement de transport en Chine est vraiement mervailleux!
Muhoza
Muhozainternaute
Salut ! Je suis Burundaise, j'aime beaucoup l'émission du cours de chinois j'ai envi de savoir dialoguer avec quelqu'un le Chinois.

Mots clés

Actualités
Informations les plus récentes Chine Monde Pays francophones Analyses
Vidéo
Infos du jour Évènements Interviews Culture chinoise